Aujourd’hui, les bijoux couleur « or » ont plusieurs appellations.
Et à part l’or massif de joaillerie, vous avez dû entendre parler des 2 termes les plus souvent proposés : « plaqué or » ou « doré à l’or fin ».
Mais que veulent-ils dire exactement ? Quelles sont les promesses de ces procédés ? Dans cette article, je vais essayer de vous expliquer les différentes qualités et je pense que vous allez être surpris(es)..
Nos Bijoux Merveilleux OR-PHÉE sont plaqués en or 18 carats d’une épaisseur de 3 microns. Je vous explique pourquoi nous avons fait ce choix et pourquoi cela va vous plaire.
D’ABORD LE MATERIAU DE BASE : LE LAITON
Avant d’être plaqués, nos bagues, boucles d’oreilles, bracelets et colliers sont façonnés en laiton.. Notre laiton est sourcé. Cela veut dire que nous connaissons la traçabilité du cuivre et du zinc qui constitue son alliage (et oui, le laiton est en fait un alliage de ces 2 matériaux).
Nous avons choisi le laiton car c’est le matériau le plus utilisé en bijouterie pour ses qualités anallergiques et pour sa solidité et surtout, c’est un métal qui accueillera au mieux le plaquage or.
PUIS LE PLAQUAGE OR (LE PLAQUÉ OR)
Chez OR-PHÉE, le laiton est recouvert par électrolyse (aussi appelé aussi galvanoplastie) d’une couche d’or 18 carats d’une épaisseur de 3 microns, il s’agit donc bien de bijoux en plaqué or.
Commentaires (0)